acheter telecharger

Cette cuvée est notre haut de gamme. Elle n’est produite que les années où nous la jugeons digne de représenter les valeurs du domaine.
La robe est d’un beau rouge grenat, profond, presque noir.
Le nez est ouvert, riche et complexe. Il développe déjà les arômes intenses de crème de fruits, de fève de cacao, de fruits noirs, d’épices douces. A L’aération si on attend un peu, il s’enrichit d’une pointe de caramel et de tabac blond, presque tourbé. Les notes d’élevage en fûts de chêne français, se révèlent en second lieu : vanille, clou de girofle et café grillé s’expriment alors et renforcent la complexité.
En bouche, cette cuvée Rubis est riche et juteuse. Les tanins sont veloutés et donnent le soutien nécessaire à ce bel édifice. Construit par l’élevage, le vin est onctueux et délicat à la fois. Il saura attendre encore 2 à 5 ans pour s’ouvrir sur des notes plus charnues de confiture de fruits noirs et d’épices douces.


70% Grenache,
20% Syrah,
10% Mourvèdre.

Conservation : 10 ans.

L’âge moyen de ces vignes est de 80 ans.
5 hl sont produits annuellement. Le rendement moyen est de 18 hl / ha.

Cuvaison des raisins en barrique pendant 6 mois, suivie d’un élevage dans des demi-muids pendant 18 mois

Dégustation (16°) :
Avec un canard aux olives, une pintade, ou une belle pièce de bœuf. La truffe saura l’escorter dignement, ainsi que les volailles farcies et les gibiers à plume